Il semblerait qu’Apple se décide à entrer dans la course des smartphones pliables. C’est ce qu’on pourrait croire d’après un média chinois, spécialisé dans la high tech. Nous vous proposons de décortiquer cette information dans cet article.
Apple entrerait-elle dans la danse des téléphones pliables ?
À travers une récente annonce, le média chinois expert en high-tech, MyDrivers laisse comprendre que c’est ce qui est prévu pour l'iPhone 13. Le média a donc indiqué que la firme à l’effigie de pomme envisage de stopper la conception de ses iPad mini. Ces derniers seront remplacés par des iPhone pliables. Les nouvelles conceptions feront l’objet d’une présentation pendant une keynote prévue pour septembre2022. Toujours selon MyDrivers, il pourrait même être question des iPhone 13. À cet effet, le média a sous-entendu que les smartphones qui seront présentés par Tim Cook ainsi que ses équipes pourraient s'appeller iPhone 12s. Cela étant, il est certain que l’iPhone pliable est plus que jamais en route.
De plus, il serait intéressant de voir si Tim Cook imagine un nom singulier à ce smartphone pour donner un gros coup de fouet au marché. D’autant plus que ce dernier est de plus en plus dominé par les conceptions asiatiques : le roi incontesté Samsung, mais également Huawei, Xiaomi et Oppo.
Quel serait le principe du smartphone pliable d’Apple ?
Il est possible de penser que le principe de l'iPhone pliable de la firme de Copertinho aura une grande similitude avec celui de Microsoft. En effet, une fois déplié, le smartphone présenterait un écran dynamique de 7,5 pouces (19 cm). Ce qui serait clairement le plus grand écran que la firme n’aura jamais proposé jusqu’ici. Pour l’instant, il n’existe pas d'information concernant la taille du smartphone une fois plié.
Toutefois, MyDrivers évoque un “format compact”, avec écran, à l’opposé du concurrent américain. Celui-ci ne présente pas d'écran quand il est plié. Aussi, le média asiatique précise qu'il serait donc question d'un iPhone modulable en iPad. Il ne reste donc plus qu’à patienter de voir de quelle façon Apple et sa chaîne de production traitera la charnière de dépliement du smartphone.