Sommaire
Depuis l'annonce de ses cartes graphiques RTX série 20 en 2018, Nvidia met en avant le ray tracing. Mais le ray tracing ne se résume pas à une simple stratégie marketing pour vendre des cartes graphiques haut de gamme. C'est une technologie en plein développement qui vise à améliorer les visuels des jeux, offrant ainsi une expérience de jeu immersive, captivante et visuellement plaisante. Si vous êtes un joueur, vous avez peut-être déjà entendu parler du ray tracing, mais peut-être que vous ne comprenez pas vraiment ce que cela signifie et pourquoi c'est important. Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer et vous guider à travers toutes les informations nécessaires.
Qu’est-ce que le lancer de rayons ?
Le ray tracing n’est en fait pas nouveau. Il existe depuis de nombreuses années maintenant, mais ce n’est que relativement récemment que le matériel et la technologie PC sont arrivés à un point où le ray tracing peut être mis en œuvre de manière à pouvoir faire une réelle différence dans vos jeux. En temps réel.
Le ray tracing, de manière simple, est un système qui améliore l'éclairage dans les jeux de différentes façons. Il est utilisé dans tout, des reflets aux ombres à la fois dans l’environnement de jeu et sur les objets qu’il contient, aller sur all4gamers.fr pour mieux cerner le concept. Cette technologie englobe divers éléments tels que la création d'effets atmosphériques réalistes, des reflets saisissants sur différentes surfaces (comme l'eau, le métal et le verre) et même la simulation d'un éclairage diffus, offrant ainsi une expérience visuelle riche et immersive.
De quel matériel avez-vous besoin ?
Au début, seuls les joueurs possédant les dernières cartes graphiques Nvidia de la série RTX 20 pouvaient profiter du ray tracing et du DLSS. Si vous possédez toujours une carte graphique de la série 10 et que vous souhaitez découvrir le ray tracing, voici les modèles compatibles que vous pouvez utiliser.
Assurez-vous simplement d'installer les derniers pilotes Game Ready.
• GeForce GTX 1660 Ti
• GeForce GTX 1660
• Nvidia Titan XP (2017)
• Nvidia Titan X (2016)
• GeForce GTX 1080 Ti
• GeForce GTX 1080
• GeForce GTX 1070 Ti
• GeForce GTX 1070
• GeForce GTX 1060 6 Go
Jeux prenant en charge le ray tracing
La possibilité d'utiliser le ray tracing dans les jeux dépend largement de la manière dont les développeurs intègrent ces effets et améliorations visuelles lors de la création de leurs jeux. Au début, la liste des jeux prenant en charge le ray tracing était courte, mais elle s'est considérablement élargie. Aujourd'hui, la plupart des grands titres bénéficient du ray tracing à différents niveaux. Il y a tellement de jeux qu'il serait impossible de tous les énumérer ici en détail, mais voici quelques exemples notables :
Watch Dogs: Légion
La prochaine version de Watch Dogs devrait offrir une expérience encore plus captivante grâce à l'ajout du ray tracing en temps réel, qui promet de rendre Londres encore plus époustouflante visuellement. Assurez-vous simplement de tout absorber lorsque vous vous précipitez dans les rues en essayant de sauver la capitale et en recrutant votre armée de pirates informatiques et de combattants de la résistance.