Avec le développement des potentialités de l’internet, le monde de l’e-commerce est en plein développement. De plus en plus de personnes s’y intéressent et la concurrence devient rude. Dans la suite de notre article, nous vous présenterons quelques moyens pour simplifier l’accès à vos produits en ligne.
Proposer un éventail de possibilités
La meilleure des choses à faire pour faciliter l’accès à vos produits est de proposer un éventail de possibilités au client. Ainsi, dès leur venue sur le site, ils vont choisir parmi les possibilités offertes. Vous pouvez aller sur le lien du site pour avoir un éventail de possibilités sur votre boutique. Cette solution permet au client de ne plus se perdre sur votre site. L’accès à vos produits est ainsi optimisé.
Il faut aussi améliorer la lisibilité de votre barre de navigation. Il faut l’optimiser en offrant au plus 7 de choix. Il faut que les 7 catégories soient disposées de manière qu’on puisse tout lire d’un regard. Cela permet au client de ne pas trop se déranger et de vite faire son choix. Si vous avez beaucoup de produits. Il est conseillé d’opter pour les niveaux de profondeur. Cela permet d’avoir des sous-catégories. Tout ceci facilite l’accès à vos produits.
Ajouter des filtres pour optimiser les recherches
Les filtres vous permettront de bien ranger votre interface. Chaque information sera à sa place et le client ne se perdra plus. En effet, après avoir choisi la catégorie du produit recherché, le client cherche le nom et le prix. C’est pour ça qu’il faut filtrer les données au niveau des facettes. Il faut classer les produits suivants leurs tailles, le prix, la marque, la couleur et le reste.
D’autre part, il faut aussi filtrer les informations au niveau des options de tri. Il s’agit de l’ordre alphabétique, le rangement des prix par ordre croissant ou décroissant. Tout ceci est fait dans l’objectif de montrer au client ce qu’il désire et le plus vite que possible. En plus, il y a des logiciels qui peuvent vous aider à vite gérer tous ces paramètres.