Google home tout comme Alexia sont tous deux des systèmes d’assistance vocale. Ils vous permettent de commander des pizzas, des snacks, de piloter Netflix ou encore d’écouter la radio ou des podcasts. Ces deux assistants vocaux vous offrent plein d’avantages. Mais, Google Home comparé à Alexia offre plus de possibilités. Voyons voir cette comparaison plus bas.
Google home dépasse largement Alexia sur le plan traduction de langue et sa présence dans plusieurs pays
La fameuse question que vous vous posez lorsque vous devez opérer un choix de l’enceinte connecté est la suivante : que choisir ? Google home est plus efficace qu’Alexia ou carrément est-ce le contraire ? Il est vrai que l’assistant d’Amazone existe bien avant que celui de Google. On ne peut pas le lui enlever. De même, Alexia est plus développé que Google home en matière de démotique. Mais, c’est tout ce qui différencie Alexia à Google home. Malgré qu’il soit son aîné, Google home est nettement en avance. En moins de 365 jours, Google Home a gagné en concurrence. Elle a mis sur place sa technologie pendant que son aîné l’a fait en 4 ans. Soyons tous d’accord, les chiffres ne mentent pas. Pour en savoir plus ... , cliquez ici.
L’assistant vocal Alexia est en 7 langues et dans 41 différents pays tandis que Google Home est en 30 différentes langues et présente dans 90 pays. Déjà sur ce point, Google Home bat son aîné. De même en l’ an 2018, l’assistant de Google home était déjà bilingue. Il a fallu qu’on arrive en 2020 avant que celui d’Alexa ne le soit.
Google Home est présent sur les applications mobiles que Alexia
Concernant la domination mondiale sur les smarphones et sur les Androïdes, Google Home a largement conquis sa place. On en conclut donc que Google Home est plus présent sur les applications mobiles qu’Alexia. Et ceci sur le plan international. Selon les statistiques, ce chiffre est exprimé à 1 milliard tandis que l’assistant vocal d’Alexia est estimé à 100 millions.
Google Home est plus efficace qu’Alexia. Il n’y a aucun doute là-dessus.