Cacher les fils de sa télévision aux enfants : comment procédé ?
Toute télévision dispose de fils électrique ou câble pour son bon fonctionnement. Ainsi, pour assurer la sécurité des enfants, il est important de prendre des dispositions adéquates pour cacher ces fils de la vue des enfants.
Où cacher les fils de sa télévision ?
Cacher les fils de sa télévision peut être une tâche difficile, car ces fils jouent un rôle très important. À cet effet, pour masquer entièrement les fils de votre télé et mettre vous enfants à l’abri des dangers électriques, vous avez la possibilité de les mettre dernière un mur en bois. En effet, le mur en bois est l’une des solutions efficaces que vous pouvez utiliser, car elle reste moins couteuse. Il suffit simplement de faire appel à un menuisier si vous n’êtes pas assez fort dans le bricolage pour pouvoir le faire et le tour est joué. Loin de vous permet de cacher les fils de votre télévision, le mur en bois contribue aussi à améliorer son décor. Si la solution de l’ajout d’un nouveau mur en bois à votre salon vous parait trop lourde, vous pouvez également opter pour des accessoires conçus pour cacher les fils de télévision comme les caches fils TV ou les appliques murales.
Autres endroits où cacher les fils de sa télévision
En dehors des astuces citées un peu plus haut, il est aussi possible de masquer les fils de votre télévision en faisant usage de vos meubles et accessoires de décoration. Par exemple, vous pouvez installer votre télévision au cœur d’une bibliothèque ou même sur une étagère pour cacher les fils de cette dernière. Avec une bibliothèque, il est plus facile de masquer les fils de TV et mettre les enfants en sécurité. Ensuite, il est conseillé de faire une trappe dans le mur pour camoufler les fils d’une télévision.